THE FUN RACES 2018

Etudiants des Grandes Ecoles, faites le Show ! Défiez le dragon ! Relevez le défi du Tir à la corde ! Percez le secret de la Crème Chantilly ! Défiez les étudiants des écoles concurrentes ! La DRAGON CUP, un événement dans les Jardins à la française "Casual Chic" et convivial ! Pour sa 8ème édition les FUN RACES organisent ses différentes épreuves dans le cadre merveilleux des Jardins à la Française du Domaine de Chantilly, le samedi 28 avril 2018.

Il y a 25 ans, un passionné de sports nautiques de glisse revient de Hong-Kong après avoir été convié au Festival International des Bateaux de Hong-Kong et prend l'initiative de créer des challenges Universitaires de bateaux dragon en France. Ainsi fut créé la DRAGON CUP - Universités/Entreprises, avec les premières régates sur le Canal du Château de Sceaux ! Depuis, les Dragon boat ont parcourus de nombreux plans d'eau en France. LA DRAGON CUP revient sous une forme plus engagée et ludique avec plusieurs défis à relever afin de mettre à l'épreuve son esprit de compétition et de défi dans le cadre de la 8ème édition de THE FUN RACES 2018 organisée par PERFORMANCES-NET! 

LA DRAGON CUP - LES EPREUVES


DEFI DRAGON BOAT

Avec les bateaux dragons, c’est le plaisir enivrant de la régate qui motive chacun à vivre les sensations collectives par équipage de 15 personnes unis derrière l’emblématique tête de dragon de leur bateau. Ce sport ancestral originaire de Chine remonte à plus de 2000 ans avec la légende de QU YUAN. Vous réalisez 2 régates de qualification et 1 grande Finale au son du tambour. Un capital de point sera attribué en fonction du classement.

DEFI TIR A LA CORDE

Relevez le défi ! Produisez des impulsions en vous coordonnant au son du tambour ! Guidez par nos animateurs, vous trouverez la bonne position et les bons appuis ! Votre objectif : maintenir la pression constante afin de ne pas céder de terrain et faire passer le drapeau au‐delà de votre repère ! Un capital de point sera attribué en fonction du classement.

DEFI CREME CHANTILLY

Percez les secrets de la célèbre crème chantilly ! Guidés et coachés par les animateurs des FUN RACES, vous serez invités à monter vous‐même votre crème et à la déguster en vous relayant toutes les 15' au signal du siflet. Vous serez chronométré ! Un capital de point sera attribué en fonction du classement. Attention ne faites pas tourner votre crème car elle risque de se transformer en beure si vous n'adoptez pas le bon geste !

COUPE DES CHATEAUX

Vos trois Défis, le Défi des Dragons, le Défi Tir à la Corde, le Défi Crème Chantilly, vous donneront un total de points cumulés et feront de vous le grand vainqueur de la DRAGON CUP du Domaine de Chantilly ! Remportez la COUPE DES CHATEAUX et participez aux épreuves des prochains Défis qui vous seront proposés dans les Jardins à la Française des Grands châteaux et Domaines d'Ile de France à la rentrée 2018 !

LES DRAGON BOAT


FAQ

  • Qui peut s’inscrire ? Les étudiants majeurs issus des Grandes Ecoles de commerce et d’Ingénieurs peuvent s’inscrire à LA DRAGON CUP. Les inscriptions sont également ouvertes aux étudiants participant à LA REGATE AU CHATEAU à l’aviron organisée par l’Ecole HEC. Les inscriptions sont indépendantes pour les deux événements, toute personne inscrite pour LA DRAGON CUP n’est pas inscrite pour participer à LA REGATE AU CHATEAU, les inscriptions sont donc distinctes et indépendantes.
  • Faut-il avoir déjà pratiqué le dragon boat pour participer à LA DRAGON CUP ? Non, la pratique du dragon boat est très simple à débuter. Les étudiants s’engageront directement sur les phases de qualification, une initiation préalable n’est pas nécessaire. Ils seront encadrés par des coachs spécialisés experts.
  • Comment s’inscrire ? Le formulaire d’inscription est à télécharger sur le site. Il faut ensuite le renvoyer complété avec les certificats médicaux ou copies des licences sportives de l’année en cours, et les copies des cartes étudiantes, accompagné du règlement par chèque ou par virement bancaire. 
  • Qu’inclut mon inscription ? L’inscription permet de participer aux épreuves de LA DRAGON CUP. La restauration n’est pas comprise dans les frais d’inscription.
  • Comment savoir si mon équipe est bien inscrite et que le dossier est complet ? Lorsque votre dossier est complet et que votre inscription est validée par l’organisateur vous recevrez un mail de confirmation. Dans le cas où votre dossier est incomplet ou erroné, il vous sera retourné sans donner lieu à aucune inscription. Faîtes en sorte de nous faire parvenir un dossier complet avant le lundi 23 avril 2018.
  • Puis-je annuler mon inscription ? Une inscription peut être annulée mais pour quelque motif que ce soit ne donnera pas lieu au remboursement dès lors que l’organisation aura validé et confirmé l’inscription au capitaine d’équipe.
  • Puis-je être remboursé si je suis absent le jour de l’événement ? Aucun remboursement ne sera effectué quelque que soit le motif de l’absence.
  • Puis-je céder ma place à une personne si je ne peux pas participer le jour de l’événement ? Ceci sera possible dans la limite des places disponibles dans les équipes. Le capitaine d’équipe aura alors la responsabilité de se présenter à l’accueil le jour de l’événement avec la personne concerné. Cette dernière devra fournir une copie de sa carte d’étudiant et de son certificat médical ou de sa licence sportive. Les changements d’équipiers ne seront plus possible après 10h00 le jour l’événement.
  • Le certificat médical est-il obligatoire ? Un justificatif de non contre-indication à la pratique d’un sport en compétition est obligatoire, cela peut se présenter sous la forme d’un certificat médical datant de moins d’un an ou d’une copie de licence comportant la mention de « non contre-indication à la pratique d’un sport en compétition »
  • Comment je récupère mon bracelet ? Au stand d’accueil entre 9h et 10h qui sera situé à la Grille d’Honneur du Domaine de Chantilly le samedi 28 Avril 2018. Clôture des enregistrements à 10h.
  • Y’a-t-il des restaurants dans le domaine ? Oui, il y a des restaurants sur le Domaine, prévoyez de réserver à l’avance. Liens restaurants.
  • Y’a-t-il des aires de pique-nique ? Il y aura une aire de pique-nique et un food-truck